Nos ateliers

Retrouvez toutes les informations pour inscrire vos enfants aux multiples activités et ateliers

- Agrandir l'image, .PNG 0.9Mo (fenêtre modale)

Nos ateliers :

Les participants s’engagent à suivre l’ensemble des séances par thématiques .

Maximum 8 personnes/atelier

 

Ateliers proposés pour le mois de mai 2021 :

Mercredi 19 et 26 mai

 

16H30/18h00  - EMAHO :

Robot-Lanta ! / Tranche d’âge privilégiée 8 à 12 ans.

Jouez en équipe pour réussir le défi robotique proposé durant la séance ! Chaque défi sera de plus en plus difficile pour permettre un apprentissage ludique et progressif.

Samedi 22 mai :

 

10h00/11h30  - ASSOCIATION RE-CREAZIONE (CONTRAT DE VILLE) :

A la rencontre de l’eau / Tranche d’âge privilégiée 12 à 17 ans.

Découvrez l’importance de l’eau dans le domaine énergétique à travers une multitude d’expériences.  

 

14H/15h30  - EMAHO :

Deviens un crack en vidéo ! / Tranche d’âge privilégiée 12 à 17 ans.

Découvre et apprends les différentes techniques de tournage et de montage vidéo (trucage, fond vert) afin de savoir réaliser par toi-même des vidéos de qualité !

 

16H/18H00 - CENTRE CULTUREL UNA VOLTA (CONTRAT DE VILLE) : 

Escape Game au musée virtuel / Tranche d’âge privilégiée 12 à 17 ans

Découvrez les trésors des plus grands musées nationaux au travers d'un Escape Game consacré à la botanique. Les jours sont chargés de trouver les ingrédients d'une potion pour soigner le paludisme. Ils voyageront à l'Île Maurice au XVIIIe siècle. Ils chercheront plantes, fruits, insectes ou animaux au travers des œuvres du musée afin d'accomplir leur mission.

Mercredi 26 mai :

 

10h00/11h30  - ASSOCIATION RE-CREAZIONE (CONTRAT DE VILLE) :

A la rencontre de l’eau / Tranche d’âge privilégiée 8 à 12 ans.

Découvrez l’importance de l’eau dans le domaine énergétique à travers une multitude d’expériences.  

 

14H/15H30 - CENTRE CULTUREL UNA VOLTA (CONTRAT DE VILLE) : 

Escape Game au musée virtuel / Tranche d’âge privilégiée 8 à 12 ans

Découvrez les trésors des plus grands musées nationaux au travers d'un Escape Game consacré à la botanique. Les jours sont chargés de trouver les ingrédients d'une potion pour soigner le paludisme. Ils voyageront à l'Île Maurice au XVIIIe siècle. Ils chercheront plantes, fruits, insectes ou animaux au travers des œuvres du musée afin d'accomplir leur mission.

Pour vous inscrire, cliquez sur ce lien ci-dessous et remplissez le formulaire :

 

    Nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour confirmer votre inscription.

    Retrouvez ici les conditions d’inscription

    Il vous sera demandé de signer et approuver ces conditions sur place lors du premier atelier.

    Contact :